Skip to main content

Tarifs

>> Le forfait de garde

Quel que soit le type d’accueil choisi, le paiement peut s’effectuer, soit :

  • en totalité en début d’année
  • mensuellement au comptant (chèque, espèces, virement ou Carte Bleue) ou par prélèvement automatique le 8 de chaque mois.

En cas de prélèvement automatique, nous vous demandons de remplir l’autorisation de prélèvement fournie et de l’accompagner d’un RIB (Relevé d’Identité Bancaire).
Les forfaits sont calculés sur une base annuelle, puis mensualisés. Aussi les jours de fermeture du jardin d’enfants (1 semaine en août et 2 semaines en décembre) ne sont pas déduits : Les mois d’août et décembre sont dûs en totalité.
La contribution des parents est indispensable à la pérennité du jardin d’enfants et au maintien de la qualité du service.

Le non règlement répétitif dans les délais des frais de garde pourra entraîner l’exclusion de l’enfant sans préavis.

Pour les enfants au forfait » :

Les tarifs sont valables pour des rythmes d'accueil réguliers à partir de :

  • 2 journées par semaine pour la garde en journée

  • 3 demi-journées par semaine pour la garde en demi-journée

Chaque mensualité est payable d’avance avant le 8 du mois en cours. Une facture-contrat unique sera établie en début d’année avec l’échéancier des prélèvements. Nous vous suggérons de la garder précieusement, car les frais de garde d’enfants dans un établissement agréé sont déductibles de vos impôts.

En cas d’absence de votre enfant, aucune déduction ou report ne sera applicable.

Les forfaits sont calculés sur une base annuelle, puis mensualisés. Aussi les jours de fermeture du jardin d’enfants (1 semaine en aout e en janvier et 2 semaines en décembre) ne sont pas déduits : Les mois de janvier, aout et décembre sont dûs en totalité.

Pour les enfants « à la carte » :

Vous recevrez une facture en fin de mois à régler avant le 8 du mois suivant.

>> Retards

En cas de retard de paiement, une majoration de 5% sera appliquée sur le montant de la mensualité à partir du 8 au soir.
Le non règlement répétitif dans les délais des frais de garde pourra entraîner l’exclusion de l’enfant sans préavis et la caution sera ponctuée.

>> Dépassement horaires

Nous vous demandons de respecter les horaires du contrat. Les retards doivent rester exceptionnels.
Les dépassements horaires de sortie seront facturés en supplément, soit 2000F/quart d’heure entamé.